facebook

​Léguez votre héritage à une noble cause, donnez une seconde chance à ceux qui en ont besoin !

Mazone peut recevoir des legs, donations ou capitaux d’assurance-vie en bénéficiant d’une exonération totale des droits de succession.

Vous aussi, laissez en héritage de l’espoir et de la dignité à des familles ayant eu un accident de parcours et une chance de se sortir de la grande précarité.

Donnez à la Fondation Richesses & Pauvreté : le lien – la fondation sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français qui soutient les actions de l’association MAZONE.

Pour toute question et échange en toute confidentialité
contactez Eric Bendriem au 01.77.35.31.05
ou par email : eric@richessesetpauvrete.org

 

Faire un don à la fondation Richesses & Pauvreté : le lien, veut dire  :

  • Contribuer à la remise sur pied d’urgence des familles qui ont basculé suite au début de la pandémie du COVID-19. Un encadrement spécifique à été mis en place comprenant un accompagnement administratif pour prétendre aux aides de l’état, l’aide alimentaire le temps nécessaire, une aide financière pour faire face aux dettes encourues ainsi qu’un accompagnement pour retrouver un emploi stable.

  • Soutenir des familles de notre communauté qui se trouvent dans une situation de grande détresse. Les fonds récoltés sont utilisés afin de fournir de l’aide alimentaire et sanitaire et aussi fournir des services complémentaires selon des besoins spécifiques avec la  Bourse à l’emploi, Mazone Dentaire et Mazone Rénove entre autres. Cet encadrement à 360° a pour objectif final de guider avec succès ces familles vers la réinsertion sociale et une autonomie financière.  

  • Donner espoir aux enfants des familles que Mazone accompagne. Une attention spécifique est orientée vers les enfants à travers des programmes de soutien scolaire, des sorties spéciales en temps de fêtes et des cadeaux personnalisés lors de célébrations. 

  • Aider les personnes les plus vulnérables de notre communauté. Une aide spécifique et dévouée aux familles monoparentales, les personnes âgées qui font face à des difficultés particulières et ont du mal à se réinsérer ainsi qu’aux personnes sans domicile fixe.